J’ai des difficultés à interpréter l’article 10 de l’arrêté du 31 janvier 1986. L’alinéa 1 ne concerne sans conteste que les bâtiments d’habitation classés en troisième et quatrième famille. L’alinéa 2 reprend : « Les blocs portes de ces ensembles… »

Doit-on comprendre qu’il s’agit de « (tous) ces ensembles (regroupant des celliers ou caves indépendants des logements) », jusqu’à peut-être -alinéa 9 dans la version antérieure à 2015 – « (…) ne pas comporter de dispositif de condamnation. » ? Ou alors, plus logiquement à mon avis, « Les blocs portes de ces ensembles (en troisième et quatrième familles) … » et dès lors en déduire que seul le dernier alinéa de l’article « Dans toutes les habitations collectives… » concerne les habitations collectives en deuxième famille ?

Le second alinéa de l’article 10 de l’arrêté du 31 janvier 1986 modifié ne concerne effectivement que les habitations des 3ème et 4ème famille alors que le dernier alinéa (texte différent du second alinéa) concerne toutes les habitations collectives pour les seules portes d’accès au sous-sol.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.