Local CTA en ERP

Dans un local Technique d’une piscine municipale, je remplace une centrale de traitement d’air destinée au traitement de l’air de la cafétéria, du hall d’accueil et d’un couloir. Celle-ci sera conforme à l’article CH 36, arrêté du 11 décembre 2009. Des clapets coupe-feu seront mis en place sur les gaines aérauliques aux passages des parois. Dans ce local technique, il existe une autre CTA qui traite le volume des bassins. Le local technique possède des portes non coupe-feu qui donnent sur un couloir en sous-sol. Dois-je créer un local pour ma nouvelle CTA avec parois coupe-feu 2 H ? y compris une porte coupe-feu ?

Puisqu’il est fait référence à l’article CH36, il est précisé que lorsqu’une centrale de traitement d’air est installée dans un local spécifique, celui-ci est considéré à risques courants et relève des dispositions de l’article CO24. L’isolement des parois est dû selon que le local CTA donne ou non sur un dégagement recevant du public, y compris pour la présence de clapets CF.

Ainsi, l’article CH36 permet l’installation de plusieurs CTA dans un même local sans qu’un isolement soit demandé entre ces centrales (le local reste alors à risques courants). Il n’est donc pas nécessaire de créer un autre local pour la nouvelle CTA.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.