Concernant l’amenée d’air du désenfumage d’un local batterie d’un entrepôt relevant d’une autorisation 1510, il est proposé de la réaliser par la porte sectionnelle donnant sur l’entrepôt (largement ventilé par ailleurs). Or, un isolement REI 120 est requis sur cette paroi. Est-il possible réaliser cette amenée d’air dans ces circonstances ? 

La réponse ci-dessous fait l’objet d’une précision de l’internaute et du complément suivant daté du 23 mars 2023 :

précision de l’internaute :

Je clarifie ma question : celle-ci porte sur le désenfumage seul. 

Le volume largement ventilé est l’entrepôt lui-même (beaucoup de portes sectionnelles et désenfumage en couverture conséquent ; plusieurs cantons). 

De ce point de vue, l’amenée d’air du local batterie peut-il être réalisé par cet entrepôt ? 

Complément de réponse :

Le blog rappelle que, dans la plupart des technologies actuelles, lorsque l’on charge une batterie d’accumulateurs celle-ci dégage de l’hydrogène (gaz particulièrement explosif). Sans prendre la place d’un bureau d’étude, il ne lui semble pas adapté mais plutôt dangereux de rejeter ce gaz dans l’entrepôt.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

Non il n’est pas possible de créer une amenée d’air du système de ventilation du local batterie dans votre cas. De plus vous précisez que ce local est isolé de l’entrepôt par une paroi REI 120. Attention aussi à peut-être  ne pas confondre ventilation et désenfumage…  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.