Nous voulons créer une station de distribution de carburant au sein de notre société avec un volume de 750 M3/an, donc installation classée. D’après le régime rubrique 1435 dont nous dépendons il nous faudrait deux poteaux incendie à moins de 100 mètres. Question ; est-ce réel, je ne vois jamais deux poteaux incendie à moins de 100 mètres les uns des autres. Quelle mesure peut-on mettre en pratique afin de palier à ce problème ?

Votre installation de distribution de carburant est soumise à déclaration sous la rubrique 1435. Elle est assujettie aux dispositions de l’arrêté du 15 avril 2010 qui vous impose deux appareils d’incendie à moins de 100 m. 

Il existe peut-être un ou plusieurs appareils installés sur la voie publique pouvant palier à cette disposition. Dans le cas contraire il faut prendre rendez-vous avec la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement-installations classées) et le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) pour trouver une solution. Eux seuls sont habilités, dans leur département, à prendre des mesures en rapport avec le « référentiel national de défense extérieur contre l’incendie » (RNDECI) consultable avec le lien : défense extérieure contre l’incendie

 Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.