quel service de sécurité doit être mis en place dans ma salle multifonctionnelle?

Je vais prendre la responsabilité d’une salle multifonctionnelle qui va accueillir des spectacles, artistes, congrès séminaires, foires, loto, salons,… la salle est classée en 1ère catégorie avec activité principale de type L et activités secondaires de types P et T.

Pouvez-vous m’indiquer dans chaque cas de figure les impositions en terme de dispositif sécurité incendie : nombre de SSIAP, chef de sécurité agents chargé de la surveillance, l’affectation des agents,…… pendant les manifestations, avant,….

La composition du service de sécurité est adaptée aux activités organisées dans la salle, à l’effectif du public accueilli et aux éventuelles prescriptions de la commission de sécurité. En complément de ce qui est prévu par les articles MS 45 à MS 52, selon le cas, la surveillance peut être réalisée en application des dispositions réglementaires suivantes sauf disposition spécifique validée par la commission de sécurité :

          activités de type L : article L 14 ;

          activités de type P : article P 21 ;

          activités de type T : outre la présence d’un chargé de sécurité, la composition du service de sécurité est définie à l’article T 48.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.