En code du travail, les règles de compartimentage, cloisonnement traditionnel…désenfumage… s’appliquent-elles aussi et de la même façon pour ces bâtiments de moins de 8m ?

En code du travail, on distincte les bâtiments avec un plancher haut de moins de 8m du sol et ceux de plus de 8m…
Je sais que le second cas exige plus de normes concernant la stabilité au feu de la structure, les baies accessibles en façades… etc.
Mais qu’en est-il du désenfumage et du compartimentage pour le premier cas de moins de 8m ? En code du travail, les règles de compartimentage, cloisonnement traditionnel…désenfumage… s’appliquent-elles aussi et de la même façon pour ces bâtiments de moins de 8m ?

En code du travail, bien que leurs planchers bas soient situés à moins de 8 mètres, doivent être désenfumés :

              tous les locaux de plus de 300 m² ;

              les locaux aveugles de plus de 100 m²;

              les locaux en sous-sol de plus de 100 m²;

              tous les escaliers encloisonnés ou non encloisonnés.

L’article R. 4216-27 du code du travail prévoit la création d’une distribution intérieure par des recoupements ou des compartimentages, de façon à limiter la propagation du feu et des fumées, quelle que soit leur surface, uniquement dans les bâtiments dont le plancher bas du dernier niveau est situé à plus de 8 mètres du sol. Cela n’interdit pas leur mise en œuvre dans des niveaux moins élevés. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.