Je suis en train de concevoir un bâtiment dans un petit village, destiné à accueillir la petite bibliothèque municipale, une salle polyvalente destinée à de multiples utilisations (mariage, projection, concerts, expositions,…) avec une cuisine associée. Puis-je avoir plusieurs activités non isolées dans un même établissement recevant du public ?

Je suis en train de concevoir un bâtiment dans un petit village, destiné à accueillir la petite bibliothèque municipale, une salle polyvalente destinée à de multiples utilisations (mariage, projection, concerts, expositions,…) avec une cuisine associée.

 La capacité d’accueil devant être de 300 personnes maximum.
Le fait est que ces différents espaces ne sont pas fermés les uns par rapport aux autres : la bibliothèque est placée sur une mezzanine en surplomb de la salle principale (40m x 15m), et la cuisine (8m x 15m) est dans un espace perpendiculaire à la salle en question, séparée par un comptoir.
Clôturer chaque espace est-il une obligation dans ce cas ? La mise en place de cette fermeture risquant de porter atteinte à l’intégrité des volumes conçus à l’origine.

Vous pouvez avoir un établissement recevant du public où se déroulent plusieurs activités (article GN 5). Dans un tel cas, les dispositions appliquées sont à rapprocher de celles qui sont prévues à l’article GN 2, § 3 pour les groupements d’établissements de types différents non isolés entre eux. En ce qui concerne la cuisine, elle peut être en communication avec le reste de l’établissement dans certaines conditions définies aux articles GC. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.