Je travaille dans un établissement médico-social accueillant des personnes handicapées (déficiences mentales), ERP 4ème catégorie, Type J. Faut-il que ces éléments de décoration (plaids et coussins) soient classés M1 ?

Je travaille dans un établissement médico-social accueillant des personnes handicapées (déficiences mentales), ERP 4ème catégorie, Type J.
Nous prévoyons, dans un des salons de la zone d’hébergement, de mettre des plaids et coussins, achetés en grande surface, pour changer la décoration. (NB/Les canapés existants sont recouverts de revêtements classés non-feu M1).
Faut-il que ces éléments de décoration (plaids et coussins) soient classés M1 ?
Est-il possible d’avoir ces décorations « mobiles » compte tenu du système d’évacuation des fumées : Les plaids peuvent-ils obstruer les grilles d’évacuation des fumées en cas d’incendie et de mise en marche du système ? Dans l’attente de votre réponse et vous en remerciant par avance.

Ces petits éléments de décoration ne sont pas concernés par des mesures particulières de comportement au feu et ils ne risquent pas en usage normal d’obstruer les évacuations de fumée en cas d’incendie. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.