Je suis chef site d’un ensemble immobilier ( copropriété ) recevant principalement des travailleurs (bureaux) et un peu de public (une crèche d’une cinquantaine de bébés et un centre de formation), le tout avec un seul et même PC INCENDIE. Un immeuble est sorti de la copropriété…

Je suis chef site d’un ensemble immobilier ( copropriété ) recevant principalement des travailleurs (bureaux) et un peu de public (une crèche d’une cinquantaine de bébés et un centre de formation), le tout avec un seul et même PC INCENDIE. Un immeuble est sorti de la copropriété. Cet immeuble a fait des travaux de rénovation. Suite à ces travaux, et ce malgré la scission, les gestions de cet immeuble envisagent de le rattacher au PC INCENDIE de la copro, arguant le concept d’un ensemble immobilier avec une direction unique en matière d’incendie. 
Pouvez-vous me dire clairement avec des références réglementaires si oui ou non ils ont le droit d’installer leur baie SSI au pc incendie de la copro, malgré la scission?

Réponse :

Il est impossible de répondre à votre question au regard des éléments présentés. Notamment on ne sait pas les liens qui demeurent entre le bâtiment sorti de la copropriété et le reste de l’ensemble immobilier. Nous vous recommandons de vous faire assister par un spécialiste en sécurité incendie, architecte ou bureau d’études. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.