Je saisi cette occasion pour vous remercier de votre réponse précédente concernant les débit de désenfumage pour les parcs de stationnement, néanmoins cette réponse ne répond pas totalement à ma question…

Je saisi cette occasion pour vous remercier de votre réponse précédente concernant les débit de désenfumage pour les parcs de stationnement, néanmoins cette réponse ne répond pas totalement à ma question.
Je m’explique je me trouve dans le cas de déterminer un système de désenfumage appelé  » Jet fan » ou avec accélérateur d’air pour un parking souterrain dont le nombre moyen par étage est de 115 véhicules.
Si je maintiens ce nombre de 115 avec un débit de 9000 m3/h ou de 6000 m3/h selon le cas, alors le débit d’air nécessaire pour le désenfumage sera de 115×9000=1.035.000 m3/h ou 115×6000=690.000 m3/h, dans ce cas je trouve que le débit est très important, ce qui m’oblige de réduire ce débit en trouvant un coefficient de simultanéité pour être honnête intellectuellement.

Réponse :

De manière générale, le blog invite aux internautes de relire leur question (2 fois plutôt qu’une) avant de la poster.  

Ici, il s’interroge sur la qualité professionnelle (ou non) de l’internaute. Aussi, celui-ci devrait relire sa question avant de la poster, car une partie de la réponse est contenue dans la question elle-même. Pour vous mettre sur la piste, il s’agit de la valeur des débits exigibles indiquée dans la question.  

 

Le blog rappelle également qu’il existe une recherche sur le site et incite les internautes à l’utiliser fréquemment.  Pour le « Jet Fan », une recherche sur le site permet de trouver la réponse.  

https://www.parlons-securite-incendie.fr/index.php/rubriques/desenfumage/item/1681-pour-un-desenfumage-d-un-parc-de-stationnement-d-un-immeuble-d-habitation-comprenant-deux-niveaux-275-voitures-avec-un-systeme-jet-fan-comment-dois-je-calculer-le-debit-d-extraction-et-d-impulsion