Dans l’article DF 6 pour le désenfumage des circulations horizontales encloisonnées, il est mentionné  »circulations de longueur totale supérieure à 30 mètres ». Comment peut-on mesurer cette longueur ou bien il y a une définition dans le règlement qui prescrit et oriente vers le bon sens de cette hypothèse ?

Cette mesure peut être prise dans l’axe des circulations. 

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

Complément à la réponse initiale (une demande de précision et une réponse complémentaire) en date du 29 11 2019 :

Je vous remercie énormément pour votre réponse, je voulais savoir précisément si on a une circulation qui mène à d’autres circulations dans la distribution horizontale. Doit-on mesurer la longueur totale de la circulation? si oui , la limite de mesure se limite en cul-de-sac ou à l’axe de la porte palière de l’escalier?

Complément de réponse :

Il n’y a pas d’ambiguïté à lecture de l’article DF6 sur le désenfumage obligatoire pour les  »circulations de longueur totale supérieure à 30 mètres. « Totale » veut dire qu’il ne faut pas tenir compte des portes de recoupement des circulations pour la mesure de la longueur des circulations. Cela comprend aussi les culs-de-sac. Cette mesure se fait dans l’axe des circulations. Cela n’a rien à voir avec les escaliers. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.