Nous sommes un opérateur étranger d’appartements de meublés touristiques et sommes en cours d’acquisition de nos premiers sites en France. Nous avons compris qu’une permanence est indispensable 24/7 sur nos sites pour la commission incendie concernant les bâtiments ERP (dans notre cas d’anciens hôtels).

Nous avons cependant deux avis qui divergent concernant des bâtiments classés meublés touristiques (=résidence touristique ?)

– 1 er avis pas de staff nécessaire

– 2 -ème avis pas de staff nécessaire si et seulement si nous ne sommes pas le seul propriétaire de tous les lots du bâtiment.

Les « meublés de tourisme » sont des villas, appartements ou studios meublés. Si votre question concerne bien les « meublés de tourisme », il n’est pas utile de prévoir un service de sécurité.

Il est primordial de définir correctement l’appellation idoine des lieux concernés. Ce lien peut vous y aider.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.