Lors de la maintenance réglementaire des organes de désenfumage par un organisme vérificateur, il s’est avéré que le désenfumage était hors service pour la totalité de l’immeuble.

De fait, la décision a été prise d’évacuer la totalité de l’immeuble tant que le désenfumage n’était pas fonctionnel.

Au regard de l’article GH29 (Afin de permettre l’évacuation des fumées et gaz chauds du compartiment sinistré lorsque le système de désenfumage mécanique ne fonctionne plus ou est devenu insuffisant, des ouvrants en façade sont prévus à chaque niveau dans les immeubles qui ne comportent pas de châssis mobiles susceptibles d’assurer la même fonction), je me pose la question de savoir si la décision est justifiée en précisant que tous les autres organes, compartimentage, alarme, … sont fonctionnels.

Vous ne précisez pas qui a pris la décision d’évacuer mais la situation devait être suffisamment alarmante pour aboutir à une telle situation. L’expérience tendrait à démontrer que cette décision peut se justifier.

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