Ma question concerne un groupe scolaire 3ème catégorie. Le projet présente, au R+1, une circulation centrale avec des classes de part et d’autre. 
La circulation est plus haute que les volumes des classes car elle présente un shed, avec des vitrages sur les côtés permettant un éclairage naturel dans la circulation. Notre bureau de contrôle nous affirme que la règle CO24 (exigence CF 1/2h) s’applique à l’ensemble des « parois » de la circulation. Or, elle est composée de « cloisons » entre circulation et locaux sur une hauteur de 3m (CF 1/2h), surmontées de « façades » donnant sur l’extérieur (toitures non accessibles) sur une hauteur d’environ 1m80. 
Dans ces parties de « façade », les vitrages n’ont pas de caractéristiques résistance au feu. Le bureau de contrôle s’appuie sur le CO24 pour nous demander une exigence de résistance au feu sur ces vitrages. Or, nous pensons que sur ces parties des parois de la circulation, le CO24 n’a pas lieu de s’appliquer puisqu’il s’agit de « façades » donnant sur l’extérieur. 
En effet, dans la règle CO24, il est indiqué qu’il est question d’exigences sur du cloisonnement traditionnel entre locaux. Les parois des sheds situés en circulation, qui sont des « façades donnant sur l’extérieur, doivent-elles répondre à la règle CO24 ? 
Y-a-t-il une autre réglementation sur laquelle nous pouvons nous appuyer ? 

Le blog a du mal à comprendre la position de ce bureau de contrôle dans l’interprétation de l’article CO 24 en question. Les façades ou parties de façades d’un local ou d’une circulation recevant du public ne relèvent pas de cet article.   

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.