J’ai un établissement ERP 5ème catégorie moins de 20 personnes.  

Il y a dans le local que je reprends des portes qui donnent dans les parties communes de l’immeuble qui ne sont pas des portes coupe-feu. Certaines ont été protégées par des barres anti-vols par l’ancien locataire. Comment les considérer ? doivent-elles être coupe-feu 1/2 malgré tout ? Sont-elles considérées comme des portes d’intercommunication ? Je précise que ce ne sont pas des sorties de secours et je ne compte pas les utiliser comme telles ni les utiliser comme accès à l’immeuble.  

Comment faire en sorte qu’elles soient aux normes de sécurité incendie ? Est-ce obligatoire dans ce cas ?  

Si ces portes ne sont pas utilisées, les condamner avec un carreau de plâtre pour restituer un coupe-feu d’une heure. 

Autre condition : il ne faut pas ces portes avec les tiers sont dans un local réserve. 

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.