Interprétation de l’article CO 24 §1c 

Ma question concerne la lecture du CO24§1c, « Les circulations horizontales de grande longueur encloisonnées doivent être recoupées tous les vingt-cinq à trente mètres par des parois et blocs-portes PF de degré une demi-heure (Arrêté du 22 décembre 1981) « munis d’un ferme-porte « .  

Si je lis le texte, je comprends que je recoupe une circulation que si elle fait au moins 50 mètres. Car si la circulation ne fait que 40 mètres, je ne peux pas la recouper entre 25 et 30 mètres.  

Je vous rassure, professionnellement, j’applique le 30 mètres maxi pour une circulation mais je me suis toujours demandé si nous n’avions pas une lecture erronée du texte ?  

« Si je lis le texte, je comprends que je recoupe une circulation que si elle fait au moins 50 mètres. Car si la circulation ne fait que 40 mètres, je ne peux pas la recouper entre 25 et 30 mètres. »  

Voilà une bien mauvaise interprétation de texte de cet article. Restez donc sur votre position « professionnelle » qui consiste qu’au-delà de 30 m, la circulation doit être recoupée.  

Pour la compréhension, un exemple :  

Une circulation de 112 m de long doit être recoupée 3 fois, soit 4 x 28 m.   

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.