Stabilité au feu passerelle ERP 

Concernant un ERP du premier groupe de plus de 8 mètres haut, une coursive extérieure close et couverte, neuve, devra relier un bâtiment neuf au bâtiment existant. Mes questions portent sur la stabilité au feu vis-à-vis des « flammes extérieures » : 
1/ la stabilité au feu de la coursive fermée par rapport à un feu extérieure est-elle due ? 
2/ plus généralement, la stabilité au feu de toutes structure ERP par rapport à un feu extérieur est-elle dûe (dans les limites de l’arrêté du 25.06.1980) ? 

Le blog comprend que la description concerne une passerelle de liaison (et pas à proprement parler d’une « coursive extérieure close et couverte ») entre 2 bâtiments.  

Sur la question de la stabilité́ au feu de cette passerelle vis-à-vis d’un feu extérieur, le règlement de sécurité contre l’incendie ne fait référence qu’à des articles sur la protection des couvertures (CO 16 à 18).   

Néanmoins, si cette passerelle participe à l’évacuation du public, la stabilité au feu est due en fonction de la catégorie de l’établissement et de sa hauteur.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.