Nous louons un local commercial à notre locataire. Les clients ont en principe accès au bureau qui se trouve immédiatement à l’entrée du local. J’ignore si c’est considéré comme un lieu de travail accueillant du public ou non.

Dans le fond se trouve la cabine de peinture et un escalier qui mène sur un toit terrasse dont le garagiste n’a pas l’usage (pas mentionné sur le bail). Il s’agit d’un passage lui permettant uniquement l’accès à la cheminée d’évacuation de la cabine de peinture si besoin. Sommes-nous tenus de mettre une porte issue de secours avec barre anti panique en haut dudit escalier ou une porte classique suffit ? Une issue de secours est elle obligatoire dans un garage ? Cet escalier ne dessert rien d’autre que ce toit terrasse sur lequel tout stockage et circulation est interdite sauf maintenance du conduit d’évacuation de la cabine. Une porte classique existe mais cassée, nous devons la remplacer. Pour une classique ou normalisée avec barre anti-panique ?

Un escalier menant à une toiture ne peut constituer une issue de secours. Donc, faites comme bon vous semble pour la porte.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.