Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
« Avr   Juin »

Dans un parking souterrain d’un ERT, des BAES en nappe basse sont-ils obligatoires ?

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 7 mai 2025
  • (157 vues)
  • dans Posted in Questions / BUP / ERT / Questions / Électricité, éclairage

Oui, que le parc de stationnement couvert soit ERT ou ERP.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.

Nombre de vues : 157

Post navigation

placeholder

Article précédent

A la question : Faut-il un plancher coupe-feu entre un commerce (ERP de 5ème catégorie) implanté au rez-de-chaussée d’un bâtiment à usage principal d’habitation et les logements tiers qui occupent les étages ? vous avez répondu le 15/05/2015 :

placeholder

Article suivant

Dans un immeuble d'habitation classé en 3ème famille B avec escalier desservant les logements débouchant dans le hall d'entrée, quelle doit être la réaction au feu du revêtement mural du hall d'entrée ?

Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Articles similaires

Posted inAccessibilité handicapésBUP / ERT

Je suis dans un vieux bâtiment (1990) relevant du code du travail. Puis je créer un EAS, sans pour autant respecter les critères.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 19 juin 2026
  • 0
Posted inÉlectricité, éclairageERP

Pouvez vous me confirmer l’obligation ou pas d’utiliser des nouveaux câbles euroclasses (arrêté du 17 mai 2024)

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 16 juin 2026
  • 0
Posted inBUP / ERTMatériels incendie

Dans un immeuble relevant du Code du travail, de plus de 8 mètres et comportant des compartiments, est‑il nécessaire d’implanter un déclencheur manuel (DM) au droit de la porte de chaque compartiment ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 29 mai 2026
  • 0
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements

Un sujet fait débat avec mon bureau d’études qui refuse le plan que j’ai réalisé pour mon client. (Ce serait top de pouvoir vous l’envoyer !)

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 22 mai 2026
  • 0
Posted inÉlectricité, éclairageERP

Dans le cas d’un passage de câble à travers un mur coupe feu, par exemple au niveau d’un local à risques, à quel article dans le cadre du rétablissement du degré coupe feu devons nous nous référer ? aux CO ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 18 mai 2026
  • 0
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment

Une verrière recouvrant une terrasse couverte au niveau du sous sol doit-elle être pare flamme si l’étage supérieur (RDC) fait parti du même local (ERT)? Les niveaux supérieurs (R+1 à R+4) sont des logements.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 5 mai 2026
  • 0

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles