Un SSI de catégorie A, qui est le plus complet, comprend certaines fonctions de mise en sécurité incendie ainsi que des éléments finaux. Dans ce contexte, la fonction de désenfumage détaille les composants suivants : coffret de relayage/moteur, volet de désenfumage, ouvrant en façade/exutoire de désenfumage et arrêt de la ventilation mécanique.

Ma question porte sur le fait que, selon la norme NF S61-932, le CMSI doit être en mesure de piloter les dispositifs actionnés de sécurité (DAS) ainsi que les fonctions de mise en sécurité, incluant l’arrêt des CTA. En résumé approfondi de cette norme, le bouton d’arrêt des CTA doit-il impérativement figurer sur l’interface du CMSI ? De même, concernant l’arrêt de la sonorisation, bien que celui-ci ne soit pas obligatoire, il reste envisageable dans une optique d’amélioration du confort ou de l’exploitation sans constituer une exigence normative. Est-il également nécessaire d’intégrer cette fonction sur l’interface du CMSI ?

La signalisation de l’état de fonctionnement, d’arrêt ou de dérangement de la CTA doit figurer sur l’interface du CMSI.

Concernant le bouton d’arrêt de la sonorisation, la réponse est dans votre question.

En tout état de cause et s’agissant d’une modification non normative, pour le bouton d’arrêt de la sonorisation, le blog vous propose de vous rapprocher du coordinateur SSI qui suit votre établissement.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.