Posted inÉlectricité, éclairageERP . . . J’ai besoin de renseignements concernant la réglementation de l’éclairage dans les couloirs et escaliers pour les ERP et les IGH. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 octobre 2025 (79 vues)
Posted inConstructionHAB Je rénove un appartement dans Paris, dans un immeuble d’habitation de 5 étages, dans le Marais. L’appartement si situe au 2eme étage de l’immeuble. Actuellement les solives du plancher de l’étage supérieur (R+3) sont apparentes et l’architecte de la copropriété veut m’imposer de la coffrer. Je comprends bien sur que ça améliore la sécurité incendie mais mon MOA n’a pas les moyens de faire ces travaux. Est-ce que j’ai l’obligation de faire ces travaux ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 octobre 2025 (43 vues)
Posted inÉlectricité, éclairageERP L’article EL12 impose une conformité des A.E.S avec la norme NF S 61-940, pour les GE et les systèmes à batteries d’accumulateurs, dans le cas de ces derniers (types A.S.I), la norme NF S 61-940 renvoi à la conformité vers d’autres normes (EN54-4, NFC 58-311…) qui sont extrêmement contraignantes et parfois contradictoires avec le texte de l’EL12 (ex: autonomie), certains points des normes associées sont aussi inapplicables aux ASI de plusieurs centaines de kW comme on les trouves dans le secours du désenfumage ou des ascenseurs. Quels sont les limites d’usage d’une AES à base d’une A.S.I (Onduleur) de plusieurs centaines de kW ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 octobre 2025 (83 vues)
Posted inClassementERP ERP de type T de la 1ère catégorie : Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 octobre 2025 (34 vues)