Considérant un centre commercial, le nombre de dégagements se calcule comme dit dans l’article M 11 § 2, seulement ?
Aussi, je ne comprends pas comment interpréter le » – au-delà de 700 personnes : les deux tiers du nombre et de la largeur des dégagements normaux ». Par exemple, le nombre de dégagements normaux de l’article CO 38 est de 2 pour un local pouvant accueillir 800 personnes. Donc, pour une exploitation avec un effectif de 800 personnes, il faut calculer les deux tiers de 2 pour trouver le nombre de dégagements ? Je ne comprends pas.
Réponse :
Vous avez tout FAUX !…
Relisez attentivement l’article CO 38, puis très attentivement les articles complémentaires M11§2 et 3. Relisez les plutôt trois fois qu’une.
Comprenez bien que pour 800 personnes, il faut 3 sorties (CO 38) et non 2 et 8 UP.
Ensuite, la lecture de l’art. M11 §2 signifie : au-delà de 700 personnes, les deux tiers du nombre (de sorties) et de la largeur (UP) des dégagements normaux doivent être des dégagements indépendants des mails et menant vers l’extérieur soit directement, soit par des dégagements protégés.
Nous vous laissons le soin de faire les calculs.
Si vous n’avez pas trouvé … réponse : 2 sorties et 6 UP doivent être des dégagements indépendants des mails et mener vers l’extérieur soit directement, soit par des dégagements protégés.
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.
