J’ai du mal à comprendre dans le GN2, quand on parle d’isolement entre un tiers et un ERP… Question 1 : Qui sont ces tiers, ce ne sont que d’autres ERP ou cela peut être autres choses qu’un ERP… Question 2 : Une maison d’un particulier peut-elle être un tiers et si oui quel isolement entre la maison et l’ERP ? Question 3 : Pouvez-vous svp me donner des exemples de divers tiers qui ne sont pas un ERP…et si ma maison est un tiers… Je suppose que s’il n’y a pas d’isolement…

J’ai du mal à comprendre dans le GN2, quand on parle d’isolement entre un tiers et un ERP…

Question 1 : Qui sont ces tiers, ce ne sont que d’autres ERP ou cela peut être autres choses qu’un ERP…

Question 2 : Une maison d’un particulier peut-elle être un tiers et si oui quel isolement entre la maison et l’ERP ?

Question 3 : Pouvez-vous svp me donner des exemples de divers tiers qui ne sont pas un ERP…et si ma maison est un tiers… Je suppose que s’il n’y a pas d’isolement… elle ne peut pas faire partie d’un groupement d’établissements avec une direction unique et un RUS…

Réponse :

Cher internaute, le blog a du mal à comprendre le souci que vous avez la notion de « tiers ». Les articles GN2 ou GN3 ne font pas référence à des tiers mais à des bâtiments isolés ou non entre eux, d’où la notion de groupement ou non établissements.  

Une maison d’habitation est évidemment considérée comme un tiers par rapport à un ERP et son isolement dépend du classement le plus défavorable des 2 bâtiments.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif