Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

juin 2026
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Mai    

Catégorie : HAB

Posted inERPHAB . . .

L’article 69 de l’arrêté du 31 janvier 1986 modifié précise bien l’accès à un téléphone permettant ainsi à n’importe qui d’appeler les secours. Concernant l’article PE 27, il bien indiqué qu’un membre du personnel ou un responsable au moins doit être présent en permanence. Pouvez-vous me confirmer que, dans ce dernier cas, la présence n’est requise que lorsque l’établissement est ouvert au public ?

  • Posted byFMB
  • 17 septembre 2017
  • (168 vues)
Posted inDésenfumageHAB

Dans un immeuble d’habitation classée en 3e famille B, les circulations horizontales doivent être soit désenfumées par 2 ouvrants situés en façades opposées, soit « protégées ». Ma circulation dispose uniquement d’un ouvrant à une extrémité (grille toute hauteur). Puis-je utiliser cette grille en amenée d’air et mettre en place des conduits d’évacuation ?

  • Posted byPREVID
  • 14 septembre 2017
  • (1 880 vues)
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment . . .

Existe-t-il des mesures à respecter lors du remplacement de menuiseries pour un bâtiment dont la hauteur ne dépasse pas 8 m. ?

  • Posted byCPR
  • 14 septembre 2017
  • (122 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Je travaille actuellement sur un bâtiment mixte avec des logements collectifs en étages (3ème famille), des commerces au RDC et des bureaux en R+1 et R+2. Les dégagements des bureaux et des logements peuvent-ils être mutualisés?

  • Posted byCPR
  • 12 septembre 2017
  • (422 vues)
Posted inClassementERP . . .

Comment classer plusieurs bâtiments à usage de gîtes s’ils sont isolés les uns des autres par une distance supérieure à 5 m ?

  • Posted byFMB
  • 11 septembre 2017
  • (731 vues)
Posted inClassementERP . . .

J’aimerais savoir si l’installation d’un cabinet médical au RDC d’un immeuble (sans accès extérieur), d’une manière générale, oblige le service départemental à classer tout l’immeuble en ERP?

  • Posted byPREVID
  • 6 septembre 2017
  • (147 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Pour un immeuble d’habitation comprenant deux niveaux d’accès, suis-je obligé d’encloisonner la cage d’escalier?

  • Posted byFMB
  • 30 août 2017
  • (762 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Pour un immeuble d’habitation comprenant deux niveaux d’accès, suis-je obligé d’encloisonner la cage d’escalier?

  • Posted byFMB
  • 30 août 2017
  • (365 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Pouvez-vous me donner des précisions sur la réalisation de sas entre le parking, les caves et l’accès à l’escalier, au sous-sol d’une construction d’habitation collective ?

  • Posted byCPR
  • 29 août 2017
  • (10 249 vues)
Posted inHABPlans, consignes, signalisation

Pouvez-vous m’apporter quelques éclaircissements sur les plans et consignes à mettre en place dans un immeuble d’habitation collective non IGH ?

  • Posted byFMB
  • 21 août 2017
  • (149 vues)
Posted inClassementERP . . .

Nous avons sur la même propriété un gîte 15 personnes et 1 gîte 5 personnes. Les 2 gîtes sont mitoyens mais chaque gîte a son entrée indépendante. Pouvons-nous être considérés comme ERP ?

  • Posted byCPR
  • 14 août 2017
  • (251 vues)
Posted inDésenfumageHAB

Existe-t-il une alternative à la solution 3 de désenfumage pour un immeuble d’habitation R+13 ?

  • Posted byFMB
  • 12 août 2017
  • (195 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Dans un immeuble de 3ème famille B, en étage, concernant la distance entre porte palière et escalier, doit-on respecter 15m à l’escalier « le plus proche » ou de tous les escaliers avec un maximum de 30m entres deux escaliers?

  • Posted byFMB
  • 5 août 2017
  • (7 578 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Je dois remplacer une porte vandalisée qui donne accès à un toit terrasse dans un bâtiment d’habitation collectif R+3 dont le pc a été déposé en 2010. Cette porte se trouve au troisième étage dans la cage d’escalier. Actuellement il s’agit du porte EI 30, dois-je la remplacer à l’identique ou puis-je la remplacer par un vantail métallique standard ?

  • Posted byFMB
  • 2 août 2017
  • (30 vues)
Posted inClassementERP . . .

Un local loué dans une partie privative d’une habitation est-il soumis à la classification ERP ?

  • Posted bylieutenant-colonel-er-bernard-emelie
  • 27 juin 2017
  • (1 132 vues)

Navigation des articles

Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 52 Suivant
Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles