Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

juin 2026
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Mai    

Catégorie : HAB

Posted inGaz, hydrocarburesHAB

Qu’est ce qui m’interdirait d’installer un kit PLT en partie commune et après compteur après la bride du bout parisien ?

  • Posted byPREVID
  • 21 juin 2017
  • (149 vues)
Posted inChauffage, chaufferie, ventilationÉlectricité, éclairage . . .

J’aimerais savoir si je peux passer des câbles électriques dans mon tubage d’amenée d’air de conduite montante? Pour infos le câble électrique ressortirait du tubage 50cm avant que ce dernier ne rejoigne la gaine de conduite montante.

  • Posted byPREVID
  • 21 juin 2017
  • (1 490 vues)
Posted inGaz, hydrocarburesHAB

Est-ce que peut m’interdire en immeuble collectif, d’incorporer ma conduite de gaz après compteur (kit PLT TracPipe) dans le plancher haut (plafond, élément de gros œuvre) de mon appartement et de redescendre ensuite dans une pièce ?

  • Posted byPREVID
  • 21 juin 2017
  • (75 vues)
Posted inClassementERP . . .

Pourriez-vous me confirmer que le statut de la copropriété exclut le régime des ERP, sauf pour les parties communes de plus de 50 mètres carrés.

  • Posted byFMB
  • 17 juin 2017
  • (3 078 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage . . .

Quelle est la résistance au feu que doivent avoir les conduits d’amenée et d’extraction des fumées dans une installation de désenfumage?

  • Posted byFMB
  • 9 juin 2017
  • (1 026 vues)
Posted inClassementERP . . .

Je souhaite créer des chambres d’hôtes. La réglementation limite l’activité de chambres d’hôtes à 5 chambres. Est-ce qu’en créant des chambres dans 2 bâtiments séparés de plus de 20 mètres je peux dépasser ce seuil de 5 chambres (3 chambres dans un bâtiment, 5 chambres dans l’autre)?

  • Posted byFMB
  • 9 juin 2017
  • (165 vues)
Posted inDispositions administrativesHAB

Je souhaite transformer une maison de ville de 3 étages sur RDC et desservie par un escalier central intérieur, en 4 logements collectifs (1 au RDC, 2 au 1er étage et 1 duplex aux 2e et 3e étages). Dans ce cas, dois-je appliquer la réglementation habitation du 31/01/1986 comme un logement collectif neuf ou la réglementation du 13/12/1982 comme une habitation existante ?

  • Posted byCPR
  • 28 mai 2017
  • (51 vues)
Posted inClassementERP . . .

Dans un bâtiment d’habitation, si l’on isole une zone au RDC par un dispositif coupe-feu de degré 1 heure pour en faire un ERP 5ème catégorie, est-ce que tout le bâtiment passe en ERP ou seulement la zone concernée ?

  • Posted byFMB
  • 28 mai 2017
  • (64 vues)
Posted inBUP / ERTClassement . . .

Je requiers votre aide suite à une difficulté de classement de mon établissement à savoir ERP, ERT, ou Habitation…

  • Posted byFMB
  • 13 mai 2017
  • (91 vues)
Posted inHABMatériels incendie

Les DAAF étant fixés en hauteur ils représentent un réel danger de chute pour les personnes âgées ou handicapées lorsqu’ils se déclenchent par inadvertance et qu’il faut les arrêter. Existe-t-il des modèles radio ou des systèmes de commande à distance? Il serait dommage qu’un produit de sécurité augmente les risques de chutes domestiques !

  • Posted byFMB
  • 23 avril 2017
  • (41 vues)
Posted inDiversHAB

Nous allons déménager dans un immeuble soumis au Code du Travail, dans lequel il y aura plusieurs sociétés locataires. Cet immeuble dispose d’un PC Sécurité. Quelles sont nos obligations en terme de formation SST et formation évacuation (guide-file et serre-file, …) ?

  • Posted byPierre
  • 18 avril 2017
  • (63 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Dans un immeuble d’habitation R+3, peut-on avoir les fenêtres de la cage d’escalier ouvertes ?

  • Posted byFMB
  • 18 avril 2017
  • (1 396 vues)
Posted inDésenfumageHAB

Question relative à la répartition des évacuation de fumées pour un parc de stationnement d’un immeuble à usage d’habitation

  • Posted byFMB
  • 5 avril 2017
  • (119 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

J’habite dans un immeuble d’habitation classé en 3ème famille A. Les issues de secours du parc de stationnement doivent-elles être équipées de barres anti paniques ?

  • Posted byFMB
  • 5 avril 2017
  • (241 vues)
Posted inDispositions administrativesERP . . .

Je suis en charge des questions de sécurité pour un établissement d’enseignement pour adultes. Cet établissement dispose de bâtiments destinés aux stagiaires qui sont des chambres individuelles ou collectives. Dans un bâtiment sont logés 50 personnes au 1er étage et 50 personnes au RDC. Quelle réglementation doit-on appliquer en matière de sécurité incendie ?

  • Posted byFMB
  • 2 avril 2017
  • (46 vues)

Navigation des articles

Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 52 Suivant
Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles