Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

mars 2015
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Fév   Avr »

Mois : mars 2015

Posted inConstructionERP . . .

Quel est le classement d’un cabinet vétérinaire et quelles seraient les conditions d’isolement pour le faire dans le cadre d’une habitation?

  • Posted byFMB
  • 30 mars 2015
  • (1 092 vues)
Posted inConstructionDistribution intérieure du bâtiment, dégagements . . .

J’ai entendu parler d’une force que l’on doit exercer sur une issue de secours par un enfant pouvez-vous m’éclairer ?

  • Posted byFMB
  • 27 mars 2015
  • (630 vues)
Posted inCuisineERP

ERP de 5° catégorie avec un effectif de 5 ( cinq ) personnes. Conformément à l’article PE2, on doit appliquer les articles PE 4 § 2 et § 3;PE 24 § 1 , PE 26 § 1 et PE 27. Mais dans ce même ERP ; il existe une cuisine de plus de 20 KW…Doit on appliquer que les articles mentionnés ci-dessus

  • Posted byFMB
  • 27 mars 2015
  • (353 vues)
Posted inMatériels incendie

Pouvez-vous me dire la différence qu’il existe entre une installation sprinker à pré-action de type 1 et de type 2, les deux étant déclenchées par une DAI ou un éclatement d’ampoule de tête ?

  • Posted byFMB
  • 23 mars 2015
  • (1 205 vues)
Posted inConstructionERP

Pour la construction d’un hôtel de 5ème catégorie, est-il possible d’avoir deux étages accessibles au public avec un escalier non protégé ?

  • Posted byFMB
  • 22 mars 2015
  • (40 vues)
Posted inConstructionDistribution intérieure du bâtiment, dégagements . . .

Pour un projet d’hôtel de 10 chambres dans un immeuble de bureaux existant R+3 en secteur sauvegardé avec un escalier classé au patrimoine, peut-on envisager d’avoir un accès direct de la chambre au palier de cet escalier pour 2 chambres au R+1?sinon quelles solutions compensatoires existent pour remédier à cette problématique?

  • Posted byFMB
  • 20 mars 2015
  • (71 vues)
Posted inDiversHAB

Existe-t-il une législation applicable pour les bâtiments d’habitation, concernant l’accès des engins des pompiers ?

  • Posted byFMB
  • 18 mars 2015
  • (191 vues)
Posted inBUP / ERTClassement . . .

Je souhaite ouvrir un snack d’altitude. Il sera composé d’une cabane abritant la cuisine et uniquement le personnel et d’une terrasse non couverte. Sans espace couvert pour abriter les clients, cela correspond-il toujours à un ERP de type N ?

  • Posted byFMB
  • 16 mars 2015
  • (196 vues)
Posted inMatériels incendieType d'établissement

Je vais m occuper d’un poulailler de 1600m2 au niveau des extincteurs combien en faut il merci pour votre reponse ?

  • Posted byPierre
  • 13 mars 2015
  • (96 vues)
Posted inChauffage, chaufferie, ventilationERP

Peut-on s’appuyer sur la version de l’article CH 17 relatif au stockage de combustibles liquides en réservoirs fixes au vu de l’avis favorable émis par la commission centrale de sécurité le 3 mai 2012 alors que cet article n’a pas fait l’objet d’un arrêté modificatif ?

  • Posted byFMB
  • 11 mars 2015
  • (45 vues)
Posted inConstructionDistribution intérieure du bâtiment, dégagements . . .

Travaillant actuellement sur un projet d’hôtel accueillant plus de 50 personnes et considéré comme IGH, un problème se pose, celui de l’échappée réglementaire dans les escaliers. Quelle est la valeur minimale, et d’où se font les mesures? Ligne de foulée, nez de la marche, et jusqu’où.

  • Posted byFMB
  • 10 mars 2015
  • (105 vues)
Posted inDiversERP

Les autorisations de travaux, permettant d’avoir l’avis des services instructeurs pour le classement de l’établissement (seuil entre la 4ème et la 5ème catégorie) sont-elles obligatoires pour les établissements recevant du public de 5ème catégorie ?

  • Posted byFMB
  • 9 mars 2015
  • (423 vues)
Posted inDiversERP . . .

Quelles sont les modalités encadrant la confection de la tenue d’un agent de sécurité incendie ?

  • Posted byFMB
  • 4 mars 2015
  • (255 vues)
Posted inConstructionERP . . .

Dans un ERP, des baies accessibles répondant à l’article CO3, peuvent-elles être obturées par des volets roulants électriques ?

  • Posted byFMB
  • 4 mars 2015
  • (3 945 vues)
Posted inBUP / ERTConstruction . . .

Quelle est la hauteur sous-plafond pour un ERP (local pour infirmière) de type U.

  • Posted byFMB
  • 3 mars 2015
  • (1 445 vues)

Navigation des articles

1 2 Suivant
Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles