Quelles sont les mesures prévues pour la ventilation d’un parking comprenant 9 boxes et divers locaux pour une surface totale de 350 m² ?

Votre parc de stationnement lié à l’habitation représentant une surface supérieure à 100 m², il relève des dispositions de l’arrêté du 31 janvier 1986 s’il a été construit après sa date d’application. L’article 89 de cet arrêté précise qu’en cas de ventilation naturelle, les ouvertures de ventilation haute et basse doivent avoir chacune une section minimale de six décimètres carrés par véhicule.

Vous mentionnez la présence de divers locaux dans le parking. Je souligne que l’article 78 prévoit qu’un parc de stationnement est un emplacement couvert, annexe d’un ou de plusieurs bâtiments d’habitation qui permet le remisage, en dehors de la voie publique, des véhicules automobiles et de leurs remorques, à l’exclusion de toute autre activité. Si des modifications ont été entreprises, elles doivent respecter les obligations réglementaires qui les concernent en matière de sécurité incendie.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.