Question relative à la répartition des évacuation de fumées pour un parc de stationnement d’un immeuble à usage d’habitation

Je souhaite avoir des précisions concernant le désenfumage d’un parking existant de 26 places de stationnement en forme de H (dépend de l’arrêté de 1986). Actuellement il n’y a pas de système de désenfumage. Le désenfumage sera statique, la ventilation basse se fera depuis des grilles sur la porte d’accès véhicules.
Ma question est la suivante :
La surface de la ventilation haute doit-elle être scindée en 3 afin de créer une ventilation haute à chaque extrémité de mon parking ? Ou puis-je créer une ventilation haute unique à l’opposé de ma ventilation basse et partir sur le principe qu’un balayage naturel va se faire …

Vous pouvez créer une ventilation haute unique si l’objectif fixé par l’article 89 de l’arrêté du 31 janvier 1986 modifié, qui consiste à disposer d’un système de ventilation conçu et réalisé de telle manière que les emplacements des bouches d’évacuation et d’amenées d’air s’opposent efficacement à la stagnation, même locale, des fumées, soit atteint. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.