J’ai une problématique sur un ERP, avec des ouvrants de désenfumage sur lesquels sont installés des rideaux (qui doivent être conservés). En position de sécurité, les DAS (ouvrants de façade) s’ouvrent mais les rideaux peuvent rester en position fermée et gêner le désenfumage…

J’ai une problématique sur un ERP, avec des ouvrants de désenfumage sur lesquels sont installés des rideaux (qui doivent être conservés). En position de sécurité, les DAS (ouvrants de façade) s’ouvrent mais les rideaux peuvent rester en position fermée et gêner le désenfumage.

Est-ce que je peux asservir les rideaux au CMSI pour qu’ils remontent en cas de désenfumage en mettant une alimentation de sécurité, ou est-ce qu’il faut des dispositions particulières pour qu’ils soient considérés comme des DAS?

Réponse :

Non, vous ne pouvez pas asservir les rideaux au CMSI. Je vous conseille d’assujettir ceux-ci à la partie mobile de l’ouvrant. Dans ce cas, les rideaux ne pourront plus empêcher le désenfumage des locaux. 

LA SIMPLICITÉ EST GAGE DE BON FONCTIONNEMENT. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.