Ma question concerne la stabilité au feu des coursives et balcons extérieurs des ERP et le coupe-feu de ces planchers.   

Contrairement au code de l’habitation le règlement incendie ne traite aucunement de la stabilité au feu des coursives et balcons en ERP.  
Quelle stabilité au feu doit-on retenir ? Aucune ? 1/2 heure en référence au logement ? Autant que la stabilité du bâtiment ?  
Y a-t-il un coupe-feu du plancher à retenir (hors application du C+D) ? Identique à la stabilité des structures de coursive ?  
Y a-t-il une différence à faire entre les coursives permettant l’évacuation du bâtiment et les coursives ou balcons ne servant pas à l’évacuation ? 

En effet, les termes « coursives » ou « balcons » ne sont pas utilisés dans le règlement de sécurité́ contre l’incendie des ERP.  

Cependant, le blog rappelle l’article CO 11 dans son §2 qui stipule que : « Les structures du bâtiment abritant un établissement recevant du public doivent présenter des qualités de résistance au feu afin de préserver la stabilité de l’édifice et de s’opposer à une propagation rapide du feu en cas d’incendie pendant le temps nécessaire à l’alarme et à l’évacuation des occupants de l’établissement et des locaux tiers éventuels situés dans le même bâtiment ». 

En conséquence, le plancher d’une coursive à l’air libre servant à l’évacuation des occupants doit répondre à un degré CF (en réalité, un PF suffit puisqu’il s’agit d’un espace ouvert) dans les conditions de l’article CO 12.  

Dans les autres cas, aucune exigence n’est imposée.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.