Nous sommes une association de gestion d’un restaurant fournissant des repas à l’ensemble des fonctionnaires d’état travaillant dans une cité administrative – le ministère XXX- étant le propriétaire il héberge le restaurant (700 repas/jour) et l’association de gestion – nous avons la charge de l’entretien et la maintenance de la centrale SSI – notre prestataire actuel nous signale une obsolescence quasi totale voir une non-conformité sur l’ensemble de cette centrale – nous allons donc être dans l’obligation de la faire remplacer ! Nous aimerions savoir à qui résulte la charge financière de cette opération : au propriétaire ETAT ou à l’association locataire utilisatrice des locaux ? 

Le blog est toujours impressionné par la présence de “centrale SSI” dans ce cas pour un restaurant interentreprises. Le terme précité fait référence à une installation complexe pour des locaux qui le sont tout autant, ce qui justifie leur choix et… le coût induit.  

Pour le blog, la réponse se trouve dans les termes de votre contrat. Il convient de ne pas se tromper sur les sens des mots entretien, maintenance et remplacement d’un SSI.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.