J’ai un restaurant 5ème catégorie sans étage, tout de plain-pied. Je peux accueillir 35 personnes dans la salle de restaurant principale et une 40aine sur la terrasse extérieure.

 Je suis en train d’aménager une annexe d’une centaine de mètre carré accessible au public et qui permettra d’accueillir des personnes dans le cadre du restaurant ainsi que des spectacles pendant la haute saison car cette annexe n’est pas chauffée. Une vingtaine de spectacles. L’activité de spectacle sera toujours accessoire, la principale étant les restaurants. Annexe de plain-pied, pas d’étage ni de sous-sol.

Donc j’ai bien finalement un ERP de deux types : type N pour le restaurant en 5ème catégorie, et L pour la partie spectacle : mais, et c’est là ma question : est-ce que je reste en 5ème catégorie ou est-ce que je bascule en 4ème ? Si j’applique la règle de calcul pour mon annexe à celle de spectacle j’arrive à plus de 50 personnes, mais si j’applique celle du restaurant j’arrive à 100 pour cette annexe. Donc dans quelle catégorie vais-je me retrouver ?

Le blog comprend votre question et vous invite à vous faite accompagner par un professionnel qui saura vous conseiller.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.