Posted inClassementICPE Est-ce qu’un bâtiment de logistique et de stockage peut être soumis à 2 rubriques, 1510 et 1530? Posted byPierre 27 septembre 2017 (123 vues)
Posted inAccessibilité handicapésERP Suis-je obligé de changer l’escalier pour qu’il réponde à la bonne taille des marches ou pas ? Posted byCPR 27 septembre 2017 (68 vues)
Posted inChauffage, chaufferie, ventilationDésenfumage . . . Que faire pour une VMC et un exutoire de désenfumage défaillants dans un immeuble d’habitation? Posted byFMB 26 septembre 2017 (550 vues)
Posted inÉlectricité, éclairageERP Sur un projet je réhabilite un accueil d’un ERP. Pour cela, il faudrait que je déplace une coupure d’urgence générale ELEC et celle de la CTA, dans le nouvel accueil. Y a-t-il une norme à respecter ou cela se fait sans souci particulier tant qu’ils restent inaccessible au public? Posted byPREVID 26 septembre 2017 (179 vues)
Posted inERPGN 8 - Évacuation . . . Faut-il une alarme spécifique aux différents types de handicaps dans les sanitaires non accessibles au public d’un restaurant ? Posted byCPR 26 septembre 2017 (296 vues)
Posted inERPService de sécurité Dans un hôtel, quel titre donner à une personne qui va juste faire office de présence et intervenir en cas d’incendie ? Comment la rémunérer (est-ce que l’avantage en nature à savoir l’appartement charges comprises suffit?). Doit-on faire mention d’astreinte? Que mentionner sur son contrat? Doit-on faire un CDI? Posted byFMB 24 septembre 2017 (84 vues)
Posted inERPService de sécurité Dans un hôtel, quel titre donner à une personne qui va juste faire office de présence et intervenir en cas d’incendie ? Comment la rémunérer (est-ce que l’avantage en nature à savoir l’appartement charges comprises suffit?). Doit-on faire mention d’astreinte? Que mentionner sur son contrat? Doit-on faire un CDI? Posted byFMB 24 septembre 2017 (181 vues)
Posted inERPService de sécurité Dans un hôtel, quel titre donner à une personne qui va juste faire office de présence et intervenir en cas d’incendie ? Comment la rémunérer (est-ce que l’avantage en nature à savoir l’appartement charges comprises suffit?). Doit-on faire mention d’astreinte? Que mentionner sur son contrat? Doit-on faire un CDI? Posted byFMB 24 septembre 2017 (72 vues)
Posted inClassementERP . . . Cette résidence de tourisme est-elle un établissement recevant du public ou non ? Posted byFMB 24 septembre 2017 (3 514 vues)
Posted inClassementERP Pourriez-vous me préciser à partir de quel effectif un CTS est considéré ERP Posted byLaurent-DALET 22 septembre 2017 (732 vues)
Posted inDiversÉlectricité, éclairage Je suis en charge d’optimiser les surfaces d’un établissement recevant des travailleurs. Il existe un local, dans lequel il y a un TGBT (arrivé de l’alimentation électrique du bâtiment et des baies informatique). Ce local à une surface de 30 m². Puis-je créer un bureau dans ce volume. Posted byPREVID 22 septembre 2017 (861 vues)
Posted inClassementERP Je viens de reprendre la gérance d’une pizzeria à emporter se situant sous des appartements. A quels types d’ERP j’appartiens ? Quelles sont les règles que je dois respecter ? Posted byFMB 22 septembre 2017 (1 388 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP Y-a-il une hauteur minimale sous plafond et si oui, quelle est-elle pour un local que l’on destine à être utilisé comme cabinet médical ? Posted byFMB 22 septembre 2017 (177 vues)
Posted inDispositions administrativesERT Je voudrais savoir si, dans un immeuble de bureaux ancien soumis au code du travail (ERT) mais construit bien avant les décrets de 1992/1993 et donc non conforme à la réglementation aujourd’hui en vigueur notamment en matière de sécurité incendie, le calcul de l’effectif du personnel admissible dans l’immeuble doit être apprécié : – en fonction de la règlementation applicable à la date de construction de l’immeuble ou de la dernière décision d’urbanisme dont il a fait l’objet ? – en fonction de Posted byFMB 22 septembre 2017 (714 vues)
Posted inClassementDistribution intérieure du bâtiment, dégagements . . . Dans un projet de rénovation , un immeuble de R+3 sera composé en RDC : zone de 3 bureaux (code du travail ) R+1 : 7 logements et deux bureaux (code du travail) R+2 : 8 logements (locataires) R+3 :6 logements (locataires) Il est proposé un seul escalier de 3 up commun à l’évacuation de l’ensemble (habitants et travailleurs) question : quel est le classement de cet immeuble et peut- on n’avoir qu’un seul dégagement ? Posted byFMB 22 septembre 2017 (214 vues)