Ma question concerne le compartimentage des parcs de stationnement prévu à l’article PS 12. En effet, cet article précise que chaque niveau est recoupé en compartiments inférieurs à 3 000 mètres carrés. Cette valeur peut être portée à la surface du niveau sans dépasser 3 600 mètres carrés. Je comprends qu’un compartimentage n’est pas nécessaire si la surface du niveau est inférieure à 3600 m² ? Par ailleurs, cet article prévoit un dispositif de recoupement tous les deux demi-niveaux lorsque le parc comporte des demi-niveaux. Je comprends que cette disposition concerne les PS qui comportent deux demi-niveaux (=1 niveau) dont la surface est supérieure à 3600 m² ? Est ce que mon interprétation est exacte ? 

Réponse à la 1re question : vous avez bien compris. Il n’est pas nécessaire de recouper un niveau de moins de 3600 m² en 2 compartiments.  

Réponse à la 2ème question : en relisant mieux l’article PS 12, vous comprendrez que les parcs comportant des demi-niveaux doivent être recoupés tous les niveaux (étant entendu qu’un niveau est la somme de 2 demi-niveaux) pour former un ou plusieurs compartiments isolés. Cela ne dépend donc pas de la surface du compartiment.   

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.