Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

juin 2026
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
« Mai    

Auteur/autrice : Pierre

Posted inBUP / ERTDispositions administratives

Dans un ERT, quelle partie du code du travail faut-il respecter en matière de sécurité incendie ?

  • Posted byPierre
  • 24 novembre 2017
  • (94 vues)
Posted inClassementICPE

Est-ce qu’un bâtiment de logistique et de stockage peut être soumis à 2 rubriques, 1510 et 1530?

  • Posted byPierre
  • 27 septembre 2017
  • (164 vues)
Posted inBUP / ERTClassement

Je souhaiterais savoir quelle est la règlementation qui s’appliquerait à un bâtiment de stockage de matériel destiné à des associations et des services municipaux ? Car ce n’est donc pas réellement ouvert au public, et il n’y a pas non plus de poste de travail dans ce projet…

  • Posted byPierre
  • 12 septembre 2017
  • (47 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage

Un atelier de menuiserie (S=321m²; V=1123m3) a-t-il besoin d’exutoires de désenfumage? Si oui combien?

  • Posted byPierre
  • 29 juillet 2017
  • (368 vues)
Posted inBUP / ERTDispositions administratives

J’habite dans une maison jumelée. Mon voisin utilise son garage à titre professionnel, puisqu’il fait le montage de karting. Il entrepose plus de 200 pneus de karting, essence spéciale, divers lubrifiants, chalumeau et j’en passe. Je voudrais savoir pourquoi il n’a jamais eu aucun contrôle sécurité incendie ?

  • Posted byPierre
  • 27 juin 2017
  • (75 vues)
Posted inClassementICPE

Nous allons stocker dans un bâtiment ERT du gel hydroalcoolique inflammable catégorie 2, quelle est la quantité à ne pas dépasser pour ne pas est soumis à déclaration ICPE?

  • Posted byPierre
  • 2 mai 2017
  • (156 vues)
Posted inDiversHAB

Nous allons déménager dans un immeuble soumis au Code du Travail, dans lequel il y aura plusieurs sociétés locataires. Cet immeuble dispose d’un PC Sécurité. Quelles sont nos obligations en terme de formation SST et formation évacuation (guide-file et serre-file, …) ?

  • Posted byPierre
  • 18 avril 2017
  • (63 vues)
Posted inClassementICPE

Un prospect me propose de stocker de l’huile moteur (lubrifiant non souillé et en fûts) Je ne trouve pas la rubrique ICPE qui correspond à ce type de produit. Pouvez-vous m’aider ?

  • Posted byPierre
  • 3 avril 2017
  • (724 vues)
Posted inBUP / ERTERP . . .

Pouvez me dire comment est classé un garage automobile ? Est-ce un ERP un ERT ou un ICPE ?

  • Posted byPierre
  • 3 avril 2017
  • (11 146 vues)
Posted inDispositions administratives

Un diplôme est-il indispensable pour assurer des formations sécurité incendie en interne dans une entreprise? (évacuation, extinction…) ?

  • Posted byPierre
  • 28 février 2017
  • (117 vues)
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment

En code du travail, le repérage des baies accessibles est-il obligatoire ?

  • Posted byPierre
  • 28 février 2017
  • (4 002 vues)
Posted inBUP / ERTChauffage, chaufferie, ventilation

J’aimerais connaître les normes qui entourent la réglementation (gaz, ventilation, évacuation de gaz brûlés) dans les bâtiments tertiaires et industriels.

  • Posted byPierre
  • 22 février 2017
  • (264 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements

Dans un ERT, les portillons (ouverture manuelle conforme à la réglementation), avec un seuil de plusieurs cm, installés dans les portes industrielles peuvent-ils servir d’issues de secours ?

  • Posted byPierre
  • 2 février 2017
  • (258 vues)
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment

Dans un bâtiment ERT, le dernier étage à usage uniquement de rangement/stockage d’archives sans poste de travail fixe, accessible par une cage d’escalier « classique » est-il à considérer comme dernier niveau pour la détermination du niveau du plancher bas le plus élevé (à plus ou moins de 8m) ?

  • Posted byPierre
  • 29 janvier 2017
  • (134 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage

En ERT, faut-il désenfumer la cage d’escalier reliant le R-2, R-1 et le RdC ? (d’après le code du travail, tous les escaliers sont désenfumés…)

  • Posted byPierre
  • 29 janvier 2017
  • (2 671 vues)

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant
Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles