Je fais partie du conseil syndical d’un immeuble R+3 qui date des années 70. Pour moi il est classé en 2ème famille. A chaque étage une double porte fenêtre ouvre sur l’extérieur, protégée par une barrière. Au dernier étage, nous avons un accès à la terrasse via un « skydome » qui sert aussi de puits de lumière mais pas au désenfumage. Nous devons changer le skydome. Devons-nous prendre des skydomes certifiés asservis avec une commande manuelle et qui doivent également permettre un accès à la terr

Ma fille vient d’emménager dans un petit immeuble R+2 dont le rez de chaussée est occupé par le parking pour voitures, un local poubelles et un local poussettes. Ce parking est accessible depuis l’intérieur par le hall d’entrée de l’immeuble qui est séparé du parking par une simple porte qui ne possède pas de ferme porte. Faut-il que la porte soit coupe-feu et faut-il qu’elle soit équipée d’un ferme porte?