Dans un ERP de type J 4ème catégorie, la cadre de santé souhaite inverser l’infirmerie qui se trouve au 1er étage avec le bureau médical du rez-de-chaussée. N’ayant pas accès au cd de programmation du SSI, les deux locaux ne seront plus correctement identifiés. Qui aura la responsabilité en cas de sinistre? Dois-je faire faire un écrit pour me couvrir?

L’écrit proposé n’est pas suffisant. Toute modification du SSI, notamment en ce qui concerne la programmation d’un SSI de catégorie A dans un ERP du type J, doit faire l’objet d’une étude par un spécialiste (coordinateur SSI). La modification sera ensuite réalisée par un technicien compétent (accès de niveau 3 ou 4 du système).

De plus, ce bureau (infirmerie) comporte vraisemblablement un tableau répétiteur de l’alarme générale sélective qui devra être déplacé. En conséquence il s’agit d’une modification altérant le système de sécurité incendie de catégorie A de l’établissement qui ne peut être réalisée que par un technicien compétent.  Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.