Ma question porte sur l’interprétation de la CH 34 sur un projet neuf de construction d’un immeuble. Sur ce projet, nous installons des ventilo-convecteurs type gainable dans les faux-plafonds (raccordement aux diffuseurs de soufflage et de reprise via des conduits flexibles M0) sans raccordement de l’air neuf sur ces derniers. 
Ces ventilo-convecteurs équipés des batteries chaudes hydrauliques d’un régime d’eau en 80/60°C, assurent la fonction de traitement de l’ambiance des locaux dans lesquels ils sont installés indépendamment de la ventilation. 

Au titre de la CH 28 ainsi que de la CH34, il nous est demandé d’équiper ces ventilo-convecteurs de dispositifs de sécurité afin d’assurer l’extinction ou la mise en veilleuse des appareils. Ces ventilo-convecteurs peuvent-ils être considérés comme indépendants et régis par la section VIII du chapitre V ? 

Le blog considère, à la vue de la description faite de l’installation, que ces ventilo-convecteurs peuvent être assimilés à des appareils indépendants et donc ne pas être soumis aux dispositions de l’article CH34§1 

Toutefois, le blog pense que les dispositions de l’article CH34§2 méritent d’être appliquées.  

 Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.