Voici ma problématique : la majorité des espaces de vente des bureaux de poste en Lorraine n’est pas équipée d’extincteur sous le prétexte que cela peut constituer une arme pour un client mécontent. Pour autant, pour passer de l’espace de vente à l’arrière du bureau, il faut franchir une porte qui s’ouvre avec une clé ou un badge ! Que dit la règlementation incendie sur la partie ‘espace de vente’ ? Faut-il une couverture, un extincteur ? 

Tout d’abord, le blog ose imaginer que lorsque le bureau de poste est ouvert au public, il y a un agent de présent qui saura saisir un extincteur situé à l’arrière du comptoir et se rendre de l’autre côté de ce comptoir pour éteindre le départ de feu.  

S’agissant de locaux en général classés en 5ème catégorie, la réglementation ne fait que prévoir un extincteur pour 300 mètres carrés et un appareil par niveau.   

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.