J’aimerais savoir à quel type d’équipement correspond une ossature scénique (montable et démontable) qui a vocation à accueillir des artistes dans l’espace public. L’ossature ne recevra pas de public, les spectateurs seront autour de la scène, dans l’espace public. Et quelles sont les réglementations de sécurité qui s’appliquent à ce genre de spectacles dans la rue ?

Ce type d’équipement que vous décrivez correspond à une estrade communément utilisée dans les spectacles de rue. Vous devrez respecter les règles d’utilisation, d’exploitation (charges maximales admissibles), de montage et de démontage du constructeur.
Au titre de la sécurité́ incendie, le dessous de l’estrade ne devra pas être accessible au public, ni constituer un débarras ou un rangement quelconque. L’estrade ne doit pas être implantée sur des bouches d’incendie, de gaz ou tout autre équipement dépendant des établissements alentours. Cette implantation doit, par ailleurs, faire l’objet d’une demande auprès de la mairie. Il serait prudent de vous adresser à leur service avant son installation et les équipements associés (sonorisation, enceintes, éclairage scénique, etc…).
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.