Je fais partie d’une entreprise où nous devons faire des travaux pour une auto-école au RDC dans un bâtiment neuf à usage d’habitation…

Je fais partie d’une entreprise où nous devons faire des travaux pour une auto-école au RDC dans un bâtiment neuf à usage d’habitation. Nous devons habiller les murs en béton banché en placo. Pour respecter la réglementation coupe-feu, que devons-nous mettre comme placo ? La hauteur sous plancher est d’environ 4 m. Il y aura un plafond suspendu en dalles. Des réseaux EU proviennent des étages entre le plancher haut RDC et le plafond suspendu, est ce que ces réseaux EU doivent-ils être coffrés et comment ? 

réponse :

L’immeuble d’habitation comporte à rez-de-chaussée un local commercial. Il n’y a normalement aucune intercommunication avec les parties communes de l’immeuble d’habitation. Les parois séparatives sont en béton banché qui, par défaut, respectent de facto l’isolement requis minimum (1H au moins). Pour cette « auto-école », aucune disposition particulière pour le placo n’est nécessaire. Pour les canalisations EU, il s’agit en général de PVC de petites sections (< 125 mm), aucune disposition particulière n’est à prendre. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.