Comment est assurée l’alimentation électrique de sécurité des interphones pour EAS (espace d’attente sécurisé) ainsi que l’alimentation des SSI ? Tous deux considérés comme installation électrique de sécurité. A la lecture de l’article EL 12 (qui renvoi à l’article EL 3 où ces deux installations sont définies), elles doivent disposées d’une AES conforme à la NF S61-940. A savoir : un groupe électrogène ou des batteries d’accumulateur. Il n’est donc pas question de les raccorder en amont de la coupure générale ?  

Les équipements centraux d’un SSI disposent de batteries d’accumulateurs internes qui leur permettent de fonctionner pendant 1h au moins (souvent beaucoup plus) en cas de disparition de la source normale. Ces batteries d’accumulateurs répondent aux spécifications de la norme NF S 61-940.  

La plupart des interphones pour EAS possèdent une alimentation électrique secourue par batteries d’accumulateurs (voir fiche des constructeurs) . 

Pour ces équipements, le blog vous confirme qu’il n’y a pas nécessité de les raccorder en amont de la coupure générale. Mais il vous rappelle qu’il convient de souscrire un contrat de maintenance pour ceux-ci.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.