Posted inBUP / ERTÉlectricité, éclairage J’ai un doute sur l’interprétation du texte pour l’implantation de BAES dans un ERP (je sais qu’il n’en faut pas pour la partie accessible au public) mais soumis au code du travail pour les employés ( ERT) Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 décembre 2021 (214 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Dans cadre d’un groupement de cellules au sein d’un même ERP. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 6 décembre 2021 (142 vues)
Posted inBUP / ERTType d'établissement Je vais ouvrir un garage de réparation et entretien de véhicules automobiles en auto entrepreneur. Je vais travailler seul. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 novembre 2021 (84 vues)
Posted inBUP / ERTMatériels incendie Quelle norme ou réglementation nous informe sur le choix d’un extincteur portatif CO² 2 kg ou 5 kg sur un risque électrique ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 novembre 2021 (1 010 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Nous devons livrer un immeuble de bureaux neuf en R+1 de 550 m2. Il est prévu d’y accueillir 1 entreprise de 30 collaborateurs (répartition des effectifs : 14 collaborateurs au rez-de-chaussée et 16 collaborateurs à l’étage). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 14 novembre 2021 (123 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage Je suis en code du travail supérieur à 8,00 m avec un volume libre ouvert sur 3 niveaux. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 10 novembre 2021 (360 vues)
Posted inBUP / ERTPlans, consignes, signalisation Je réalise le plan d’évacuation pour une usine ne recevant pas de public, il me vient alors une problématique concernant les dégagements en culs de sac. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 10 novembre 2021 (172 vues)
Posted inBUP / ERTService de sécurité Il s’agit d’un ensemble de bureaux où un système d’alarme de catégorie A était prévu dès le départ et sans raison ce choix a été abandonné, ce qui est actuellement regrettable. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 novembre 2021 (79 vues)
Posted inBUP / ERTClassement . . . Dans un immeuble haussmannien tout à fait classique R+6 à usage mixte habitation et professionnel (bureaux) sans accueil de public, je me demandais quelle règlementation est applicable ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 6 octobre 2021 (217 vues)
Posted inBUP / ERTClassement L’aménagement d’une banque d’accueil délimitant une surface de moins de 20m2 dans un entrepôt de matériel de second œuvre, pour l’enlèvement des marchandises constitue-t-il un ERP ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 6 octobre 2021 (81 vues)
Posted inBUP / ERTMatériels incendie Je fais construire mon atelier de céramique dans une grange (construction bois) dans la forêt. Mes fours seront installés dans une pièce fermée (il y a une fenêtre). Mon grand four de 430 l, 400 V, est branché sur du triphasé. Il monte jusqu’à 1280 degrés. Le petit four n’est pas en triphasé, capacité 220 L et monte à 1300 degrés. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 4 octobre 2021 (772 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Dans le cadre d’un bâtiment n’étant soumis qu’au CDT, peut-on avoir deux portes qui donnent dans la cage d’escalier ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 4 octobre 2021 (546 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Je suis gestionnaire d’un immeuble ERT Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 4 octobre 2021 (86 vues)
Posted inBUP / ERTÉlectricité, éclairage Je suis en train de construire un local professionnel composé de 2 bureaux, 1 bureau de 20m² et le deuxième de 23m² et une salle d’attente d’environ 6m², une petite pièce de 3m² et des WC de 4m², faut-il mettre des blocs BAES ainsi qu’un dispositif/alarme anti-incendie ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 9 septembre 2021 (148 vues)
Posted inBUP / ERT Nous allons organiser une réception pour 100 personnes sur la terrasse du 7eme étage de 200m2 environ de notre bâtiment non classé en IGH et relevant des ERT. L’accès à la terrasse se fait par les portes fenêtre des bureaux donnant sur celle-ci, mais aucune d’elles n’est équipée de BAES car elles ne s’ouvrent pas de l’extérieur. Peut-on l’organiser ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 8 septembre 2021 (87 vues)