Posted inBUP / ERTGaz, hydrocarbures Quelles prescriptions faut-il appliquer pour une conduite d’alimentation gaz pénétrant dans un bâtiment industriel pour atteindre une chaufferie située dans ce bâtiment? Il n’y a pas de précision dans le code du travail. Doit-on se référer à la réglementation habitation, ERP? Posted byMarco-Bros 9 août 2016 (289 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage Dans une usine (ERT donc), qui déclenche le désenfumage manuel ? est-ce l’exploitant qui a reçu une formation sur comment le système fonctionne ? ou forcément les pompiers ou le personnel du PC sécurité du site ? Posted byFMB 2 août 2016 (364 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage Dans une usine (ERT donc), qui déclenche le désenfumage manuel ? est-ce l’exploitant qui a reçu une formation sur comment le système fonctionne ? ou forcément les pompiers ou le personnel du PC sécurité du site ? Posted byPierre 2 août 2016 (25 vues)
Posted inBUP / ERTGaz, hydrocarbures Responsable la sécurité incendie dans un hôpital, je suis à la recherche des textes régissant le dépôt d’hydrocarbure pour des matériels entretien de parc et jardin. Posted byPierre 26 juin 2016 (27 vues)
Posted inBUP / ERTDispositions administratives . . . Dans une salle de spectacles du 1er groupe, comment calcule-t-on l’effectif admissible sur la scène d’une surface de 50 m² ? Posted byFMB 16 juin 2016 (661 vues)
Posted inBUP / ERTClassement Je suis étudiant en BTS Etude et Economie de la Construction. Je travaille sur la construction d’un centre de traitement des appels (CTA) CODIS mixte SDIS / CHRU. S’agit-il d’un établissement relevant du code du travail ou d’un ERP type bureaux ? Posted byFMB 11 juin 2016 (12 vues)
Posted inBUP / ERTService de sécurité Actuellement SSIAP 1 je voudrais savoir qu’elles sont les conditions nécessaires pour que je puisse ouvrir ma société d’agent de sécurité incendie. Faut-il passer par les diplômes SSIAP 2 et 3 ? Je compte ensuite faire un appel d’offre a une entreprise en ERT, travailler moi-même avec un employé à temps plein et en renfort d’un prestataire en sous-traitance. Dois-je forcément avoir le SSIAP 2 ou 3 pour pouvoir travailler sur le site avec mon employé qui lui aussi est SSIAP 1 ? Posted byEM-Lab 25 mai 2016 (434 vues)
Posted inBUP / ERTClassement . . . Classement d’un bâtiment à usage mixte bureaux et locaux relevant du code du travail/ ERP à usage de salle de conférences. Posted byFMB 20 mai 2016 (1 842 vues)
Posted inBUP / ERTPlans, consignes, signalisation Préalablement à la mise en place d’un exercice évacuation incendie dans une société, est ce que les femmes enceinte et personnes cardiaques doivent être informées ? Posted byFMB 19 mai 2016 (285 vues)
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment Pour un bâtiment de bureaux > à 8m soumis au code du travail, une baie vitrée sur châssis ouvrant (oscillo-battant ou non) s’actionnant uniquement de l’intérieur, peut-elle être considérée comme une baie accessible ? Posted byFMB 7 mai 2016 (3 191 vues)
Posted inBUP / ERTMatériels incendie S’il existe 2 bâtiments sur un même site, 1 dont l’effectif est de 20 personnes et l’autre dont l’effectif est de 800 personnes faut-il équiper les 2 bâtiments d’une alarme de type 3? Posted byPierre 30 avril 2016 (60 vues)
Posted inBUP / ERT Que faut-il comprendre par « établissement » dans le cadre du code du travail ? Posted byPierre 30 avril 2016 (45 vues)
Posted inBUP / ERTPlans, consignes, signalisation Que préconise la réglementation (conditions, mise en œuvre, jurisprudence assurance…) pour un ERT concernant les travaux par points chauds (permis de feu)? Posted byPierre 26 avril 2016 (438 vues)
Posted inBUP / ERTClassement . . . Je suis stagiaire dans une société industrielle où sont organisées des sessions de formation. L’établissement accueille tous les jours des clients pour des réunions de travail et des formations, des actionnaires et des fournisseurs. Une fois par mois des élèves ingénieurs sont accueillis pour visiter le site. Pouvez-vous m’aider à déterminer si les futurs ingénieurs sont reconnus comme du public et si les locaux auxquels ils ont accès sont assujettis à la réglementation ERP incendie ? Posted byPierre 8 avril 2016 (70 vues)
Posted inBUP / ERTDivers Pour un immeuble à usage commercial (uniquement bureaux), existe-t-il une réglementation imposant au propriétaire de créer un enclos pour les conteneurs poubelles, à distance du bâtiment, afin que ceux-ci ne soient pas adossés au bâtiment (risque d’incendie par propagation, si le feu est mis aux poubelles) ? Posted byFMB 30 mars 2016 (238 vues)