Posted inBUP / ERTERP . . . Pouvez me dire comment est classé un garage automobile ? Est-ce un ERP un ERT ou un ICPE ? Posted byPierre 3 avril 2017 (11 164 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Comment calculer les effectifs cumulés d’un ERT sachant que certains étages supérieurs peuvent évacuer par un escalier indépendant ? Posted byFMB 1 avril 2017 (1 706 vues)
Posted inBUP / ERTService de sécurité Quelles sont les missions confiées au PC sécurité obligatoires en Prévention Incendie pour un immeuble Code du Travail ? Doit-on demander un SSIAP au Contrat ? Posted byFMB 11 mars 2017 (3 332 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Nous devons créer une salle de réunion de 25 personnes au R+5 d’un établissement ERT. Sur le plan nous n’avons qu’un dégagement de 2 UP donnant sur une circulation. Le plateau de 900m² est équipé de 2 escaliers de 2 UP. Le bureau de contrôle nous indique qu’il faut 2 dégagements pour cette salle de réunion. Est-ce que l’escalier peut convenir en dégagement accessoire alors qu’il ne se trouve pas dans cette salle ? Posted byFMB 8 mars 2017 (2 955 vues)
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment En code du travail, le repérage des baies accessibles est-il obligatoire ? Posted byPierre 28 février 2017 (4 009 vues)
Posted inBUP / ERTConstruction . . . Dans un immeuble existant ancien, avec des planchers en bois, occupé par des bureaux aux R+1 et R+2 (non ERP) et logements (2 distincts) au R+3. Y a-t-il une exigence d’un plancher coupe-feu (ou création d’un plafond) entre les bureaux du R+2 et les 2 logements qui sont au R+3 ? Y a-t-il une incidence si le plancher haut du R+3 est à + de 8m du sol de la rue ? Posted byFMB 27 février 2017 (925 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Dispositif de contrôle d’accès dans un ERT Posted byFMB 27 février 2017 (745 vues)
Posted inBUP / ERTChauffage, chaufferie, ventilation J’aimerais connaître les normes qui entourent la réglementation (gaz, ventilation, évacuation de gaz brûlés) dans les bâtiments tertiaires et industriels. Posted byPierre 22 février 2017 (265 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Actuellement sur notre site industriel nous avons des portes comportant des fusibles à déclenchement thermique. Mes questions seraient : – est ce que ces fusibles font partie d’un cadre réglementaire? – dans quel cas doit-on avoir des fusibles sur nos portes ? Posted byFMB 15 février 2017 (15 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements Dans un ERT, les portillons (ouverture manuelle conforme à la réglementation), avec un seuil de plusieurs cm, installés dans les portes industrielles peuvent-ils servir d’issues de secours ? Posted byPierre 2 février 2017 (258 vues)
Posted inBUP / ERTService de sécurité Je travaille sur un site tertiaire accueillant à ce jour de 700 à 800 personnes, de nouveaux espaces bureaux sont en attente de futurs locataires professionnels. Mon entreprise est également locataire. Quelles sont les obligations en termes de sûreté et sécurité ? Est-il obligatoire d’avoir un agent de sécurité incendie ? Posted byFMB 29 janvier 2017 (27 vues)
Posted inBUP / ERTExtérieur et enveloppe du bâtiment Dans un bâtiment ERT, le dernier étage à usage uniquement de rangement/stockage d’archives sans poste de travail fixe, accessible par une cage d’escalier « classique » est-il à considérer comme dernier niveau pour la détermination du niveau du plancher bas le plus élevé (à plus ou moins de 8m) ? Posted byPierre 29 janvier 2017 (134 vues)
Posted inBUP / ERTDésenfumage En ERT, faut-il désenfumer la cage d’escalier reliant le R-2, R-1 et le RdC ? (d’après le code du travail, tous les escaliers sont désenfumés…) Posted byPierre 29 janvier 2017 (2 672 vues)
Posted inBUP / ERTGN 8 - Évacuation Dans un bâtiment ERT, il y a 2 niveaux de sous-sols à usage uniquement de rangement/stockage d’archives sans poste de travail fixe, accessibles par une cage d’escalier et un ascenseur : – faut-il prévoir un EAS à chaque niveau (R-1 et R-2) ? (sachant qu’une des caractéristiques des EAS est de ne pas être en sous-sol…) – si oui, faut-il obligatoirement désenfumer ces EAS en sous-sols (difficultés techniques…) ? Posted byPierre 29 janvier 2017 (785 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements . . . Dans un ERT disposant d’un SSI de catégorie A et B avec équipements d’alarme des types 1 et 2, le code du travail rend-il applicables les aspects normatifs avec comme corolaire la nécessité de déverrouillage des issues de secours : – immédiat et sans temporisation en cas de détection automatique incendie (SSI A avec équipement d’alarme de type 1), – après temporisation n’excédant les 5 mn sur déclencheur manuel (SSI A et B avec équipements d’alarme des types 1 et 2) ? Posted byPREVID 13 janvier 2017 (1 145 vues)